Le courrier : Il est réceptionné chaque matin au bureau de poste de la localité par le service administratif de l'établissement. Il est distribué individuellement dans les chambres avant 11 heures. Le courrier destiné au départ doit être remis à la réception tous les matins avant 9 heures, pour expédition.

Le téléphone : Votre chambre est équipée d'une prise téléphonique qui vous permet de disposer d'une ligne privée extérieure. Un téléphone à carte est installé dans le hall d'accueil de l'établissement.

Les visites : Elles sont possibles aux heures qui vous conviennent à condition de ne gêner ni le service, ni les autres résidants.

Les absences : Si votre état de santé le permet, vous pouvez sortir à votre convenance tous les jours à condition d'en informer le personnel soignant de l'établissement de manière à éviter inquiétudes et recherches. En cas d'absence qui va au-delà de quelques heures, il est important que le service médical soit prévenu suffisamment tôt afin de pouvoir préparer à l'avance les médicaments pour couvrir la durée d'absence.

Les familles et amis : Vos proches et amis sont considérés comme des partenaires privilégiés et sont invités à s'associer à la vie de l'établissement et à participer aux animations. Au travers du conseil d'établissement renouvelable tous les trois ans, les résidants et les familles sont associées à la vie de l'établissement. La liste des membres du conseil d'établissement est disponible sur demande auprès du service administratif.

Le coiffeur : Pour vous servir, un salon de coiffure a été installé dans l'établissement. Sa mise à disposition est planifiée en accord avec le service administratif de l'établissement. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également vous adresser à des coiffeurs du village ou des environs qui pourront vous chercher en cas de difficulté de déplacement.

Cultes : Une très belle chapelle est à la disposition des ministres des cultes. Le curé vient visiter les personnes âgées une fois par semaine et organise à cette occasion un office à chaque étage. Le pasteur visite également les personnes une fois par semaine et ponctue sa présence par un office à la chapelle. Toutes les deux semaines, le dimanche matin, se tient un culte à la chapelle auquel participe des personnes du village et des environs. Le curé et le pasteur organisent également aussi régulièrement que possible des cultes œcuméniques. Les services religieux qui sont célébrés dans la chapelle peuvent être retransmis dans chaque chambre par une sonorisation interne.
A SAREPTA nous respectons les opinions philosophique et religieuses de chacun

Les bénévoles : Dans le cadre de sa mission, SAREPTA est épaulée par un important réseau de bénévoles dont certains interviennent régulièrement auprès des résidants par des visites, des moments de lecture, des promenades à l'extérieur. D'autres soutiennent les actions ponctuelles de l'Association telles que les sorties et l'organisation des grandes manifestations programmées tout au long de l'année.