Selon vos goûts, vos affinités, vos envies du moment, vous restez libre d'organiser vos loisirs comme vous l'entendez. Au sein de l'établissement, vous disposez à chaque étage de salons avec téléviseurs, jeux de société. D'autres activités vous sont proposées régulièrement telles que bricolage, peinture, gymnastique, promenades, chorale des résidants, animations musicales, activités de cuisine. Une fois par mois, nous fêtons les anniversaires, nous projetons de films.

A SAREPTA nous avons aussi le souci d'un établissement ouvert sur l'extérieur qui se veut être un lieu de rencontre et d'échanges. Ainsi, nous favorisons et développons nos relations avec notre environnement. C'est dans cet esprit que des manifestations sont organisées autant que possible avec le concours des enfants des écoles du village, des jeunes des écoles de musique, des associations folkloriques, des associations théâtrales et des aînés des clubs du 3ème âge.

Une coordinatrice des animations est chargée de l'organisation et de la planification des activités de loisirs et des sorties qui sont très variées.

Des manifestations ponctuelles sont également organisées au courant de l'année. Il s'agit de la fête d'été qui se déroule un dimanche du mois de juin et du grand marché de Noël qui est organisé début décembre sur une période de trois jours dans le parc de l'établissement. Les moments les plus festifs de l'année sont également marqués, comme carnaval, pâques, la fête du printemps, la fête d'automne, Noël, le nouvel an.

Nous organisons aussi des excursions, des sorties pique-nique, des rencontres inter-établissements et des sorties aux différentes fêtes locales. Toutes les opportunités sont saisies pour apporter joie et plaisir aux personnes âgées qui se confient à nous, afin de leur permettre de vivre un séjour agréable dans un climat de confiance.