L'Association SAREPTA a été fondée en 1903 par le pasteur Paul ZIGELMEYER et gérée par une communauté de sœurs diaconesses.

L'Association avait comme but essentiel de venir en aide aux pauvres, aux malades et à toutes personnes dans le besoin.

C'est en 1950 que l'établissement a été agréé en qualité de maison de retraite et autorisé à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale.

En 1982, la communauté des sœurs a été dissoute par manque d'effectifs et depuis cette date, la gestion a été confiée à une direction laïque.

Une restructuration et une humanisation générale en 1989 et 1990 ont fait de SAREPTA l'établissement que vous découvrirez aujourd'hui.

Des installations nouvelles comme la construction d'un espace accueil restauration, ainsi qu'une grande salle d'animation sont venus compléter nos équipements.

Depuis 1997, toujours dans le cadre de sa mission médico-sociale, l'Association gère un foyer pour travailleurs handicapés mentaux vieillissants situé à proximité de la maison de retraite.

En 2008, l'association a créé une unité spécifique pour personnes psychiquement dépendantes (type maladie d'Alzheimer). Un nouveau bâtiment comprenant 30 lits supplémentaires dont 6 lits d'accueil temporaire et 14 places d'accueil de jour est ainsi venu enrichir la structure de Sarepta.

Le nouveau bâtiment