Conditions d'admission.

La maison de retraite et d'accueil SAREPTA prend en charge toutes les personnes âgées de plus de 60 ans valides ou en perte d'autonomie, seules ou en couples, sans discrimination d'origine ni de religion. En fonction de votre état de santé, l'avis du médecin de l'établissement peut s'avérer indispensable. Une demande d'admission est à remplir ; cette demande comprendra les renseignements administratifs ainsi que le dossier médical.

Possibilités de visiter l'établissement.

L'équipe administrative se tient à votre disposition pour vous faire visiter l'établissement sur simple demande.

Tarifs 2013

Le prix de journée est proposé par le conseil d'administration de l'Association puis arrêté par le Président du Conseil Général du Bas-Rhin.

Prix de journée pour la maison de retraite  (92 lits + 1 lit d’hébergement  temporaire) :

Pour les résidents originaires du Bas-Rhin :

Tarif hébergement :                  46,89 Euros
Total hébergement + GIR : 52,28 Euros

Pour les résidents originaires d'autres départements :

Tarif hébergement :                  46,89 Euros
Supplément GIR 1 et 2 :          20,00 Euros
Supplément GIR 3 et 4 :           12,70 Euros
Supplément GIR 5 et 6 :            5,39 Euros

Prix de journée pour l’unité ALZHEIMER (24 lits + 6 lits d’hébergement temporaire) :

Pour les résidents originaires du Bas-Rhin :

Total hébergement + GIR : 57,91 Euros

Pour les résidents originaires d'autres départements :

Supplément GIR 1 et 2 :          20,00 Euros
Supplément GIR 3 et 4 :           12,70 Euros
Supplément GIR 5 et 6 :            5,39 Euros

Prix de journée pour l’accueil temporaire :

Dépendance :                          12,70 Euros
Total :                                    65,22 Euros

Prix de journée pour l’accueil de jour ALZHEIMER (14 places) :              45,39 Euros

Le prix de journée comprend : les frais d'hôtellerie, les frais de repas et de boisson, le linge personnel lavable en machine, si tel est votre souhait (pour cela il est indispensable que l'ensemble du linge soit marqué), les vêtements délicats étant entretenus par les résidants ou leur famille, l'animation, une assistance administrative, les soins d'hygiène. Vous pouvez bénéficier de l'allocation logement ainsi que de l'aide sociale en fonction de vos revenus. A cet effet, un dossier de demande sera à transmettre par vos soins ou par votre famille à l'administration compétente.( caisse d'allocations familiales ou conseil général) En fonction de votre degré de dépendance et de vos ressources, il pourra également vous être accordé l'A.P.A. (l'aide personnalisée à l'autonomie).